Initiation et éveil à l'Anglais en primaire à Châtellerault

Des professeurs de soutien en initiation et éveil à l’anglais niveau primaire à Châtellerault !

Initiation à l’anglais pour les élèves de primaire et éveil à l’anglais pour les tout-petits de 3 à 6 ans.
Au vu des aptitudes des très jeunes enfants à aisément assimiler les principes d’apprentissage des langues étrangères, c’est fort logiquement qu’ABC Cours Particuliers a mis en place des cours individuels d’initiation et de découverte de l’anglais pour les plus jeunes.

Initiation à l’anglais en primaire

C’est très jeune que les enfants prennent conscience que leur environnement fait la part belle aux langues étrangères – cf. la place de l’anglais au quotidien.
C’est dans ces conditions que les élèves d’école élémentaire se voient dispenser une heure et demie d’initiation à l’anglais par semaine dans le cadre scolaire.
Expression et compréhension orale étant les deux points mis à l’honneur de façon très pratique.

Indubitable plus en matière de richesse culturelle et d’apprentissage, communiquer dans une langue étrangère se doit d’être envisagé dès le plus jeune âge, c’est pourquoi l’initiation à l’anglais est maintenant un des apprentissages officiels des programmes scolaires de primaire et ce, dès le cours préparatoire à partir de la rentrée 2016.

Faisant suite à une période de 5 années de découverte approfondie de la langue et en conformité avec ce que prévoit le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), les élèves devront dorénavant présenter les aptitudes suffisantes pour communiquer avec aisance en anglais avec tout interlocuteur s’exprimant de manière intelligible.

L’approche pédagogique ABC Cours Particuliers

En optant pour l’initiation à l’anglais avec un intervenant spécialisé, vous faites le choix de l’efficience et mettez votre enfant en position de réussir.
Apprendre l’anglais de façon divertissante avec l’aide d’un de nos intervenants est un des meilleurs moyens garantissant l’assimilation des principes et particularités de la langue aux fins d’encouragement de l’élève à s’exprimer dans une langue étrangère.

En orientant l’apprentissage en direction de notions courantes comme le fait de savoir se présenter, énumérer des objets du quotidien, manipuler les chiffres(…), l’enseignant de votre enfant facilite une immersion logique dans les ‘basiques’ de la langue et son appropriation.

Tout en intensifiant son initiation, l’élève prend par ailleurs, au contact de son professeur particulier, une confiance accrue en lui et s’en trouve d’autant plus motivé !

Eveil à l’anglais de 3 à 6 ans

Solution d’éveil à l’anglais dispensée par ABC Cours Particuliers à destination des enfants de maternelle à partir de 3 ans.
Les tout-jeunes enfants sont, au grand dam des adultes désireux d’apprendre l’anglais par exemple, dotés naturellement de toutes les prédispositions favorisant la maitrise d’une langue étrangère : c’est ainsi !.

Entre 3 et 5 ans, l’oreille de l’enfant est physiologiquement programmée à enregistrer et retenir toutes les nuances et caractéristiques de la verbalisation.
Sa faculté à jouer avec les derniers sons et élocutions entendus est par conséquent particulièrement bluffante !

Dans ces conditions, apprendre une langue étrangère revient alors à réitérer, très « naturellement », les schémas d’apprentissage de sa langue natale !

La pédagogie ABC Cours Particuliers

En propulsant l’aspect divertissant des choses au sommet de la chaine de l’apprentissage, le professeur spécialiste des tout-petits, intervenant auprès de votre enfant, l’accompagnera idéalement dans cette découverte de l’anglais grâce au chant, à des comptines, à des jeux d’expression…
En découvrant couleurs, noms des animaux, parties du corps humain(…) votre enfant apprend sans s’en apercevoir : quoi de plus efficace ?!

Ce sont là les vertus de l’apprentissage en jouant !

Avec ABC Cours Particuliers, faites confiance au spécialiste du soutien scolaire proche de chez vous !

Soutien
hebdomadaire
trimestriel
Stages
vacances